Une aventure graphique sombre et immersive
Il est rare de dire ça, mais les gars de Caramel Column nous proposent un clicker qui ne ressemble en rien aux autres jeux que nous avons vu pour smartphones. Ce je mélange psychologie, littérature et philosophie. Il perturbe et détend (oui vous avez bien entendu, les deux choses à la fois) et nous apporte une expérience intéressante, passionnante et profonde.
Mystères, aventure et psychologie
Ces jours qui profitent des aventures graphiques surprenantes et originales tomberont sous le charme de ALTER EGO et ce, dès le premier instant. Après avoir téléchargé le fichier APK, nous devrons nous préparer pour nous plonger dans une expérience intime dans laquelle nous apprendrons à nous connaître un peu plus et en savoir plus sur notre égo et notre être.
La mécanique du jeu consiste à cliquer sur les messages de notre personnage pour gagner des points d’égo. Après avoir réuni suffisamment de points, nous pourrons acheter des libres qui, à la fois, nous aideront à recompiler un peu plus d’égo automatiquement. Ainsi, l’égo nous servira à lire les pages pour augmenter nos gains de manière automatique en l’espace de quelques secondes.
La fin change en fonction de nos choix.
Il faudra ensuite connaître Es. Via des questions, tests et examens elle nous réalisera une analyse psychologique. Les résultats obtenus seront déterminants pour débloquer les multiples finaux de ce jeu fantastique.
La proposition est aussi intéressante qu’originale. En fait, Es agit comme une véritable psychologue et sera franche avec nous, que cela nous plaise ou non. Toute l’expérience nous servira pour nous connaître un peu mieux. De plus, elle nous détendra, au moment de cliquer sur l’écran et d’écouter de jolies mélodies, mais légèrement sinistres.
À tout cela, vient s’ajouter un superbe graphique avec des designs en noir et blanc et des dessins très élégants. De plus, les libres qui apparaissent dans le jeu sont des œuvres essentielles de la littérature classique, comme Alice au pays des Merveilles, de Lewis Carroll, Les Carnets du sous-sol de Fiódor Dostoyevski ou La métamorphose de Franz Kafka. Recommandé à 100 %, sans aucun doute.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
- Achats in-app intégrés.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Aurore Charpentier